Dans le contexte du confinement, on pourrait se sentir triste, dépassé, frustré ou en colère… C’est tout à fait humain ! Mais passé ces émotions, il est temps d’apprendre à fonctionner différemment, de voir la vie autrement, et peut-être d’apprendre de nouvelles choses. Au moment où je vous écris, mon cabinet est fermé, et toutes les séances pourraient être tout simplement annulées ou reportées…  Je propose à mes clients de passer en mode “séance à distance” afin de continuer le travail ou de le commencer comme décidé. Je constate qu’une bonne partie de mes clients sont réfractaires à ce type de séance… Cela ne m’étonne pas, car je l’étais moi-même il y a quelques mois.

Depuis, j’ai appris à développer ce type d’accompagnement pour des clients à l’étranger ou encore pour mes interventions en entreprises… Et j’en suis ravie ! Cela permet d’ouvrir les perspectives et de travailler avec vous de n’importe où dans le monde.
Je vous propose de répondre ici à toutes les questions que vous me posez sur les séances à distance.

1/ Les séances à distance en hypnose et sophrologie, est-ce ça marche ?

Une séance d’hypnose ou de sophrologie ne dépend pas de la distance physique que vous mettez entre vous et le sophrologue / praticien en hypnose. Ce qui compte, c’est le travail qui est fait, l’alliance qui est créée peu importe le média. Mes séances en cabinet commencent en général par un échange pour voir où vous en êtes par rapport à votre objectif initial. Puis nous posons l’objectif du jour et, à l’aide de ma voix et des informations que vous m’avez données sur vous, je vous accompagne vers un état de conscience modifié afin de travailler avec votre inconscient à l’aide de métaphore, d’images, de travail sur vos ressentis et votre corps. Il se peut également que je propose des exercices de respiration ou de relaxation dynamique issus de la sophrologie. Le fait d’être à distance n’empêche pas de créer le lien, l’alliance qu’il y a entre moi et vous. Nous fonctionnons de la même façon, avec bien sûr quelques adaptations d’ordre logistique. 

Le fait d’être à distance ne change pas qui vous êtes ni qui je suis… Mon accompagnement reste le même. 

2/ Téléséances hypnose et sophrologie : comment ça se passe ?

Voici concrètement ce dont vous avez besoin pour votre séance en téléconsultation :

  • Un ordinateur ;
  • Une bonne connexion internet ;
  • Un casque pour vous isoler encore mieux (facultatif) ;
  • Une chaise ou un fauteuil avec un dossier.

Je vous envoie un lien ZOOM quelques minutes avant la séance sur votre boite mail. Vous devez juste vous connecter à ce lien et nous pouvons commencer la séance.

Il faudra que je puisse voir toute la partie haute de votre corps, avec vos mains. Les personnes qui travaillent avec moi savent que j’utilise souvent des jeux hypnotiques avec les mains.

Il est important que vous puissiez vous concentrer, donc si possible être dans un endroit calme et tranquille pour vous. Afin de mieux profiter de cette séance, qui est un moment que vous vous offrez pour aller vers votre changement, ne soyez pas dérangé.e ! Pour cela, on éteint les interphones, téléphone fixe, messageries mail. Vous pouvez mettre votre téléphone en mode vibreur… Il peut servir si jamais je dois vous joindre car la connexion a totalement disparu (ce qui ne m’est jamais arrivé). 

3/ Consultation à distance d’hypnose et sophrologie : Et si la connexion saute ?

Cela peut bien sûr arriver. Il suffit d’attendre qu’elle se rétablisse. Si ce n’est pas le cas, il suffit de rafraichir la page. Si vraiment il y a un arrêt de connexion (et la fin du monde), je vous appellerai sur votre portable. (Pour la fin du monde je vous appellerai aussi). Cette configuration ne m’est jamais arrivé en séance à distance. Pour info l’outil ZOOM que nous utilisons est stable. 

4 / Séances à distance en sophrologie et hypnose : et si je m’endors ?

Tout comme en cabinet, quelle que soit l’intensité de votre état de détente ou de concentration, vous restez en contact permanent avec ma voix. L’objectif est justement d’arriver au seuil du sommeil sans y plonger, dans cet état “entre-deux” qui permet d’accéder à votre part “inconsciente” pour mieux travailler avec elle. Donc pas d’endormissement lors de mes séances, vous remontez doucement à la surface, accompagné.e par ma voix !

5 / Séances à distance : quel tarif et comment payer ?

Le tarif reste le même que pour une séance en présentiel, puisque l’investissement reste le même de mon côté. Pour le paiement, je vous propose de faire un virement ou de passer par Lydia au moins 24H avant la séance. Je vous fournis bien entendu une facture : sachez que certaines mutuelles peuvent rembourser des forfaits sophrologie ou hypnose, n’hésitez pas à vous renseigner ! 

Alors, prêts à prendre rendez-vous ?

C’est possible sur Doctolib ici 

Ou par mail : emilie.hypnose.sophrologie@gmail.com