SEANCES D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES PARTICULIERS
Je vous accompagne à Paris 19, à Lagny sur Marne et en Visio pour des séances d’hypnose Ericksonienne, de sophrologie et d’EFT (Emotional Freedom Technique).
En quelques séances, je vous invite à mieux vous connaître, à réguler vos comportements inconscients (peurs, anxiété, angoisse, problèmes interpersonnels, manque de confiance ou d’estime de soi, mauvaises habitudes, émotions débordantes, insomnie) et à passer en conscience les changements de vie.
Souvent, les gens que j’accompagne disent se sentir plus détendus, plus calmes et y voir plus clair.
J’ai vraiment la sensation de voir tout le potentiel, toutes les qualités de mes client.e.s qui ont l’esprit embué par leurs pensées, leurs émotions, et les responsabilités de la vie quotidienne.
Grâce à la préparation mentale, nous pouvons aussi préparer vos examens (permis de conduite, examens scolaires), vous préparer au mieux aux événements de la vie qui génèrent de l’anxiété (accouchement, étapes du parcours PMA, examens médicaux).
Les visualisations et les exercices de sophrologie sont également intéressants pour travailler sur le stress généré par les maladies chroniques et les maladies graves, ainsi que sur la gestion de la douleur.
Je travaille aussi avec les enfants, en général à partir de 10 ans, particulièrement pour les sujets d’anxiété et de confiance en soi.
Enfin, comme j’ai à coeur que mes clients deviennent autonomes et experts d’eux-mêmes, j’envoie tous les audios des moments de visualisation pour que vous puissiez les réécouter. Je crée aussi des programmes en ligne, véritables mines de visualisations et de pratiques, pour que chacun puisse accéder à ces techniques si bienfaisantes.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec vous-même, vous en valez la peine ! Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations pratiques sur mes accompagnements.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous directement pour une première séance.
Comment se passe la première séance ?
La première séance est un moment important, et elle peut durer entre une heure et une heure et quart.
Pendant cette séance, nous parlons de l’objet de votre visite et définissons votre objectif. En effet, certaines personnes arrivent parfois un peu gênés, en m’expliquant qu’ils n’ont pas vraiment un objectifs, mais plusieurs éléments qui les dérangent dans leur vie. Justement, nous sommes ici pour essayer d’y voir plus clair, et de comprendre comment tout cela fonctionne. On « ouvre les dossiers » de votre vie, afin de tout trier pour commencer et de comprendre quel est L’objectif de votre accompagnement (ou LES objectifs s’il y en a plusieurs, car cela arrive). Comme vous vous en doutez, parfois un objectif est basé sur un symptôme (ex « Je veux arrêter de grignoter toute la journée ») et il est important de faire un point sur tout ce qu’il y a derrière ce symptôme.
Nous parlerons donc de votre objectif, mais aussi de votre mode de vie, de votre mode de pensées, de votre histoire familiale et de votre construction personnelle, mais des incidences de votre symptômes sur votre vie quotidienne.
C’est à la suite de cette première séance que je crée un protocole adapté à vos besoins personnels.
Pendant cette séance, vous vivrez également une découverte de l’hypnose ou de la sophrologie, avec une visualisation d’environ 10-15 minutes.
Comment se déroule une séance ?
Lors d’une séance, nous échangeons sur votre objectif et votre ressenti, sur ce qui a changé par rapport à la séance précédente, puis vous pouvez vous laisser guider pour la partie visualisation / relaxation. Vous pouvez à la fois être en confiance tout en restant acteur de votre thérapie.
Combien de séances ?
Je pars du principe qu’un minimum de 3 séances est nécessaire, mais en moyenne, mes clients viennent me voir 5 fois pour un (premier) objectif.
Pour inscrire un changement sur du long terme, quel qu’il soit, il faut un travail de fond. Il me semble également nécessaire de voir comment vous réagissez au changement sur du long terme et de pérenniser ce changement.
Vous l’aurez compris, je ne suis pas adepte de l’arrêt de tabac en une séance, même si je pense que c’est bien entendu possible. Pour moi, il y a un travail d’écologie du sujet à respecter, c’est ma manière de travailler.
Même à la fin d’un protocole, il est possible de reprendre des séances de « confort » à votre demande.
Quelle fréquence ?
Tout dépend encore une fois de votre objectif et de votre situation personnelle. Les séances peuvent être espacées d’une à trois semaines maximum en début de suivi. Il est possible également d’instaurer des séances de confort basées sur le développement personnel à la demande, ou d’avoir un suivi mensuel selon le sujet.
Engagement
S’engager dans un travail de thérapie n’est pas anodin. En tant que sujet, vous vous engagez à être acteur de votre changement en respectant les horaires des séances. Toute séance annulée moins de 24 heures à l’avance doit être réglée.