Emilie m’a fait vivre ma première expérience de l’hypnose. J’appréhendais cette séance où j’imaginais qu’une personne extérieure aurait accès à mon inconscient pour y « bricoler des choses ». Finalement, comme je m’en suis rendue compte, il n’en est rien. En réalité, il y a une première phase d’écoute et de discussion plus ou moins longue, où Emilie affine avec moi mon objectif du jour et recueille mes envies d’évolution, mes propres mots. Ensuite démarre l’hypnose proprement dite où Emilie utilise les images et les mots mêmes que j’ai employés pour m’aider à « reprogrammer » mon inconscient en quelque sorte. 

A aucun moment on ne perd totalement contact avec la réalité mais cet entre-deux entre rêve et sommeil est une parenthèse enchantée où des graines sont semées. Et c’est un plaisir de les voir germer dans les jours qui suivent! 

Personnellement grâce à ces séances, j’ai réussi à passer le cap de la création de mon entreprise et les diverses craintes associées, à prendre confiance en moi, à oser me lancer, à suivre mes rêves tous simplement. Je la recommande vivement pour passer en douceur les caps difficiles en s’appuyant in fine sur ses propres ressources …mais avec Emilie comme guide talentueuse et bienveillante !

Zoé

Fumeur depuis 15 ans, j’ai tiré sur une cigarette pour la dernière fois le 9 Juillet 2018 à 18h50, 10 min avant mon premier rendez-vous avec Emilie. Quelques mois et 3 séances plus tard, il serait réducteur de dire qu’Emilie m’a aidé à arrêter de fumer. Avec légèreté et sérénité Emilie est inspirante. Elle m’a transmis l’énergie dont j’avais besoin pour continuer d’essayer d’être une meilleure version de moi-même.

Sébastien

Mon fils, Ulysse, âgé de 7 ans, a manifesté son désir d’en finir avec sa peur des chiens. C’est dans ce contexte que nous avons été amenés à rencontrer Emilie. Ulysse a de suite était très à l’aise au contact d’Emilie, qui a su trouver des outils adaptés, un sens relationnel approprié pour établir une jolie relation de confiance. L’aspect ludique a toujours était prédominant pour qu’Ulysse s’approprie les informations et les techniques proposées par Emilie. Ulysse a énormément gagné en confiance en lui, c’est incontestable. Il se dit mieux au regard des chiens qu’il peut croiser. Il exprime une peur moindre, que je qualifierais plus de prudence désormais. Surtout, nous savons qu’en cas de besoin, nous ferons appel à Emilie sans hésiter.

Virginie
Cela faisait 6 mois que l’envie d’arrêter de fumer me traversait l’esprit quand j’ai pris rendez-vous avec Emilie. Dès la première séance d’hypnose, j’étais décidé à en finir avec cette addiction et Emilie m’a aidé à y mettre fin. Les premiers jours ont été un peu difficiles, mais un pas psychologique était franchi, je savais que je voulais continuer à avancer et ne pas craquer ! J’ai ensuite revu Emilie pour deux séances d’hypnose lors desquelles elle m’a aidé à apaiser des angoisses sur un sujet personnel mais également à atteindre un objectif professionnel. Cela fait 10 mois que je suis libérée du tabac et je sais que c’est derrière moi. Au delà de l’arrêt du tabac, Emilie m’a accompagné dans un changement profond de vie : j’ai changé de travail, j’ai repris le sport et j’ai déménagé à l’étranger, ce qui était un rêve depuis longtemps.
Léa

Sujette à de nombreuses angoisses j’ai passé le pas et décidé de les « soigner » par l’hypnose. Emilie m’a mise tout de suite en confiance et c’est très à l’aise que j’ai accepté de me laisser porter par sa voix. Je n’y connaissais rien à l’hypnose et manifestement réceptive j’ai pu ressentir un vrai changement, 2 mois ce sont écoulés depuis ma dernière séance et mes angoisses sont beaucoup moins présentes. Emilie est rassurante, très claire dans ses explications et a juste ce qu’il faut d’humour.

Héloïse

C’est pour arrêter de fumer que j’ai pris un premier RDV avec Emilie. Trois séances plus tard, je me suis décidé à écraser ma dernière cigarette.
Sept mois se sont écoulés depuis, et je continue les séances pour travailler sur de nouveaux objectifs: trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, reprendre des activités sportives que j’avais mises entre parenthèses, etc.
Les séances avec Emilie m’aident à mieux cerner la source de ces déséquilibres, à orienter ma réflexion et à trouver les ressources mentales pour atteindre les objectifs que je me fixe.

Jacques N.

J’ai pris contact avec Emilie pour apprendre à gérer mon stress lié à ma nouvelle activité professionnelle. J’ai réellement apprécié le temps qu’Emilie accorde à ses patients à chaque séance. Nous débutions par un point sur mon état d’esprit, puis Emilie me proposait des exercices à reproduire à la maison, et nous prenions enfin 30 min pour me détendre et m’évader. Emilie m’a également partagé des techniques de sophrologie pour m’endormir et même des applications sur mon téléphone pour faire des pauses de méditation pendant la journée. Je recommande chaudement la sophrologie pour partir du bon pied le lundi matin et passer une semaine sereine et calme.

Amélie

Lors de ma première séance avec Émilie, je n’ai pas tout de suite réalisé que ça avait commencé. Elle me posait des questions sur mon sommeil compliqué, mes activités où le stress m’empêchait d’avancer, ma timidité qui m’isolait, un peu trop à mon goût.
Et puis je me suis détendue, j’ai fermé les yeux et elle m’a fait imaginer une autre moi, plus ouverte et décontractée. Le voyage m’a plu et je me suis laissée guider.
Depuis, ma vie a littéralement changé : je rencontre des nouvelles personnes presque tous les jours et j’aime ça, j’ose faire de la compétition sportive (sans avoir peur d’être dernière), j’ose prendre du temps pour moi, du temps que je ne dois à personne.

Aurélia

J’ai eu 2 séances avec Emilie Pernet. Je n’avais jamais fait d’hypnose auparavant. En début de séance, Emilie a fait preuve d’empathie et de sensibilité, je me suis sentie totalement en confiance. Comme j’avais le sentiment d’être comprise et soutenue dans mon objectif, j’ai pu, dans l’état d’hypnose et après chaque séance bénéficier d’un vrai soulagement et d’une sensation de bien-être. Mes objectifs ont été atteints et j’y retournerai sans hésitation dès que j’en éprouverai le besoin. Je conseille l’hypnose avec cette talentueuse thérapeute à toute personne qui souhaite pour une raison ou une autre, être aidée, voire changer sa vie grâce à cette technique emmenée avec douceur et bienveillance par Emilie Pernet

Anne-Sophie