ÉMILIE PERNET : SOPHROLOGUE, PRATICIENNE EN HYPNOSE ET AUTRICE

Pendant longtemps, mon but était de rentrer dans les cases pour être « normale ». Puis, avec le temps, j’ai décidé que c’était plus intéressant d’être « moi-même ».

Issue du monde du web, j’ai connu les start-ups et de plus grandes entreprises, où j’ai été pendant quelque années responsable éditoriale.  J’ai toujours nourri une passion pour l’humain et la psychologie à côté de cela ; tout d’abord en observant et écoutant les autres, en plongeant ma tête dans les livres, mais aussi en suivant un travail d’introspection et d’amélioration sur moi-même via le yoga, la thérapie et la méditation.

Lorsque j’ai découvert l’hypnose et le pouvoir de notre inconscient, ce fut une révélation. Ainsi, toutes les solutions sont en nous, mais notre mental nous embue la tête… Pendant ma formation à l’ARCHE, j’ai pu découvrir toutes les possibilités que propose l’hypnose, une technique alliant écoute, empathie et créativité. Certifiée praticienne de l’ARCHE, j’ai pu pratiquer à domicile mais aussi au sein de l’association Les Hypnos du Coeur.

Passionnée de développement personnel, j’ai pu compléter mon cursus avec une formation de sophrologue à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie). Cette fois-ci, j’ai pu développer mon appétence pour les techniques psycho-corporelles et confirmer mes qualités de thérapeutes. J’ai obtenu mon RNCP, diplôme d’état, à l’issue de cette formation. J’ai complété cursus par une formation en psychopatologie et en hypnose périnatale. Je me suis formée également à l’hypnose pour les enfants ; adapté aux tout-petits et aux adolescents, l’hypnose peut être un formidable outil pour avancer et débloquer les situations.
Je ne cesse de me former pour valider mes expertises et découvrir de nouveaux champs d’application.

Aujourd’hui, je propose des séances individuelles dans mon cabinet du 19, rue Melingue, 75019 Paris, métro Jourdain ou Pyrénées. J’aime accompagner mes clients vers leur objectif de vie, leurs changements, car je crois profondément que chacun d’entre nous possède en lui des trésors de ressources personnelles. Je trouve passionnant le chemin de chacun, tant qu’il est personnel et motivé.
Voir les clients changer de point de vue, s’approprier des outils pour les utiliser indépendamment, voilà la récompense de mon travail.
Ce que j’aime particulièrement dans mon métier : quand le client repart avec un oeil neuf et un sourire apaisé.

Prendre rendez-vous sur Doctolib

ÉCRIRE POUR TRANSMETTRE

Je suis également autrice de plusieurs ouvrages. J’ai toujours été passionnée par les mots et la transmission. J’ai la chance d’écrire des ouvrages à destination du grand public, afin de rendre les techniques et les concepts que j’ai moi-même découverts accessibles à tous.

Je suis très heureuse de savoir que les livres que j’écris se retrouvent dans les mains de milliers de personnes qui en ont besoin, partout en France. J’ai moi-même beaucoup appris à travers les livres et je suis persuadée qu’ils permettent aux lecteurs de s’autonomiser et de découvrir le monde. Pour moi, les techniques que j’ai découvertes et testées sont formidables et devraient être connues de tous, je rêve d’une discipline « bien-être » ou « confiance » enseignée à l’école.

Mes ouvrages :

SOS Sophrologie, aux éditions FIRST, paru en juin 2021.
Le Petit Livre du Lâcher Prise, aux éditions FIRST, vendu à plus de 40.000 exemplaires.
Le Petit Livre de l’Intuition, aux éditions FIRST, vendu à plus de 8.000 exemplaires.
Cahier My Life is Beautiful 2020 aux éditions SOLAR.

LE CABINET À PARIS