APAISER LES ÉMOTIONS

Les émotions sont des réactions naturelles de notre corps et pourtant, il nous arrive de nous sentir victimes d’elles. Je compare souvent les émotions à des vagues qui nous traversent : elles montent, se manifestent, ont besoin de s’exprimer, puis redescendent et repartent. Il arrive que l’on se sente « submergé », « renversé » par ces vagues.

Si votre peur ou votre tristesse prennent trop souvent le dessus sur votre état naturel et vous donnent l’impression de vous contrôler, si vous êtes « victime » d’accès de colère qui vous font du mal et sont néfastes pour votre entourage, il  peut être intéressant d’entamer un travail sur soi.

Attention, je précise toutefois que je ne parle pas, dans mon accompagnement, d’émotions « négatives ». Pour moi, les émotions ne le sont pas ; elles sont naturelles et ont toute une raison d’être. Comment pourrions-nous nous poser nos limites ou dénoncer les injustices sans la colère ? Comment ferions-nous pour fuir ou être sur nos gardes face dans une situation dangereuse sans la peur ?

L’objectif est, selon moi, de mieux vivre avec nos émotions, de les canaliser afin qu’elles ne nous gâchent pas la vie, tout en les écoutant, car elles ont beaucoup à nous apprendre sur nous-même.

Certaines personnes se sentent « trop sensibles », ou « trop émotives », un peu à part. Pour ces personnes, il est parfois difficile de vivre certaines situations de la vie quotidienne. Encore une fois, c’est un formidable cadeau que d’avoir la capacité de ressentir fortement, il suffit de parvenir à en faire une force, un élan créatif, à utiliser cette empathie extraordinaire dans la vie quotidienne.

COMMENT L’HYPNOSE ET LA SOPHROLOGIE PEUVENT VOUS AIDER ?

  • En faisant un pas de côté par rapport à votre fonctionnement mécanique, vous allez apprendre à vous observer pour voir venir ces émotions qui prennent le dessus. Vos réactions inconscientes vont être rendues conscientes afin de vous laisser le choix.
  • Grâce à une sensibilisation à l’utilité de ces émotions, vous allez apprendre à mieux les comprendre et ne plus les envisager comme  des ennemies.
  • Vous allez apprendre à vous apaiser, à vous détacher de ces émotions, à ne plus en être « victime », selon votre objectif personnel.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

INFORMATIONS PRATIQUES